Interverrouillage
Ces serrures sont destinées à équiper les dispositifs de verrouillage des disjonteurs BT et des cellules HTA et HTB. Elles répondent aux standards utilisés par la majorité des fabricants.Ces serrures garantissent le respect d’un ordre séquentiel et logique des opérations de verrouillage. Les clés sont libres ou prisonnières selon la fonction de l’organe que l’on verrouille ou déverrouille, ce qui oblige l’opérateur à réaliser les manoeuvres dans la logique souhaitée et en toute sécurité.Ces serrures ont été conçus suivant un cahier des charges établit par des fabricants de disjoncteurs, de cellules et de transformateurs. Ce cahier des charges prend en compte à la fois les aspects dimensionnels pour le remplacement des dispositifs existants, mais aussi les performances mécaniques des serrures et les conditions climatiques dans lesquelles elles sont utilisées.
Nous proposons deux gammes de produits :
La gamme Météor avec un mécanisme à pistons
La gamme Protector avec un mécanisme à pompes
Chaque gamme est déclinée en grandes familles de produits, utilisés dans le cadre des interverrouillages.
Les serrures à came batteuse qui sont utilisées sur la plupart des disjoncteurs et cellules HTA.
Les verrous, qui sont utilisés principalement sur des sectionneurs, les pênes ayant pour fonction première de maintenir les dispositifs de coupure en position.
Les serrures d’accès qui sont utilisées sur des portes, des trappes, des accès ou des têtes débrochables de transformateurs. Spécialement conçues pour ce type d’applications, la clé est prisonnière tant que l’accès est ouvert. Seule sa fermeture, permet la libération de la clé.
Les serrures de transfert qui permettent de gérer les clés du processus de verrouillage avec des séquences logiques de distribution des clés.